
NOS
SERVICES
Des routes accessibles pour tous!
PROJETS.
Rassemblement pour un village en santé RVS-KHOZE
Près d'une soixantaine des villages enclavés par le manque de route accessible et dont la situation socioéconomique et sanitaire est gravement affectée. Ce projet pilote vise à mettre en œuvre l’approche des villages en santé dans le groupement KHOZE qui compte 8 villages, particulièrement dans les villages enclavés par la rivière MBAVU afin de les désenclaver, à promouvoir la santé et à soutenir le développement des populations.
Construction des ponts sur la route de KHOZE
Santé de populations et éducation
Développement communautaire de KHOZE
Le village de KHOZE est situé dans le groupement Mbavu, du secteur FUBU dans le territoire de LUKULA. Le territoire de LUKULA comptabilise une population plus de 201.715 habitants. La route qui mène à KHOZE, d’une longueur de 12 kilomètres à partir de l’artère principale de la route Boma-Tshela et deux mètres de largeur, relie le centre commercial de SIONI et la ville territoriale de LUKULA sans passer l’artère principale. Elle est entrecoupée des rivières dépourvues d’ouvrages de franchissement, ce qui entravent l’accès vers le village KHOZE et plusieurs autres villages
Tous les villages de groupement KHOZE sont dépourvus d’infrastructure sanitaire. Le seul établissement de santé est l’hôpital de KANGU, situé à une douzaine de kilomètre. Le manque de ponts sur les rivières, le manque de transport et d’infrastructures de proximité augmentent les difficultés d’accès aux soins de santé de base. Le projet propose des pistes pour améliorer l'accès aux soins des populations, particulièrement pour les femmes et les enfants.
Dans le domaine de l’éducation, la route de KHOZE joue un rôle important. C’est la seule la route que les enfants empruntent aller à l’école qui se situe à une douzaine des kilomètres au centre commercial de NSIONI ou à la mission KANGU. Pendant la saison pluviale, les enfants ne partent pas à l’école à cause de l’inondation des rivières, il y a un risque très élevé de noyade. Le projet propose de piste d'amélioration et de soutien des infrastructures scolaires existantes.
La principale activité économique du groupement KHOZE reste l’agriculture qui sert principalement à couvrir les besoins de subsistance. Cependant le mauvais état de la route ne permet pas aux commerçant d’acheminer les produits vers le marché de consommation de NSIONI ou de LUKULA. de votre projet. Le projet propose des activités de relance économique.
